Etude de Marché, Music Essays

11287 Words Nov 16th, 2014 46 Pages
TABLE DES MATIÈRES
Table des matières
Résumé du projet 2
Introduction 3
Synthèse des écrits et des questions de recherches 5
Méthodologie de recherche 10
Etude qualitative 10
Etude quantitative : 12
Analyse des résultats 15
Analyse des données qualitative : 15
Analyse des données quantitative : 16
Limites de l’étude 27 27
Conclusions, discussion et implications 28
Bibliographie: 31
Annexes: 32

Résumé du projet

L’écoute de la musique classique est une pratique sans doute très appréciée par une grande variété de personnes, toutefois il arrive souvent que certaines salles de concerts classiques ne soient pas remplies comme espéré. La faculté de musique de l’Université Laval ne fait pas l’exception. Pour cette raison,
…show more content…
Ceci nous a permis de nous familiariser avec l’espace que nous allions nous apprêter à étudier tout en déterminant les attributs les plus importants pour les clients. Une étude quantitative a été ensuite menée afin de mesurer nos attributs, ainsi que d’autres éléments importants pour notre étude.
Les résultats de cette étude nous ont indiqué que les aspects sociaux des concerts classiques sont considérés comme étant les plus importants : les critères tels que rencontrer des nouvelles personnes grâce à l’évènement et passer un bon moment en compagnie d’amis sont jugés indispensables à la réussite de l’événement. Aussi la qualité du son et le professionnalisme des musiciens ont obtenu un score élevé. Cette étude sera présentée à la faculté de musique de l’Université Laval, afin de mieux cibler leurs actions marketing dans le futur, grâce aux conclusions auxquels nous sommes arrivés.
Introduction

Lors d’une enquête menée par le Ministère de la Culture et des Communications, 97,2% des répondants ont déclaréécouter de la musique. Cela fait de cette pratique, la plus populaire de toutes les pratiques culturelles. Bien que ce pourcentage soit important, la pratique d’écoute de la musique au Québec continue d’augmenter ; celle-ci a fait un bond de 10% entre 1979 et 2004 (Collection Banq, consulté le 19/03/2014).
Aussi, 90% des Canadiens croient que le fait d’assister à des spectacles interprétés par des artistes professionnels est très

Related Documents